Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale Croix-Rouge française des Hauts-de-France

Entreprise solidaire

Depuis plus de 100 ans, la Croix-Rouge française est novatrice et avant-gardiste en matière de formation dans le sanitaire, le social, et le secourisme ; si l'association a contribué à la création des métiers d'infirmier et d'assistant social, elle a créé entre autres le diplôme de cadre de santé et le brevet de secouriste pour ne citer que ces derniers.

Un système de santé qui évolue et se complexifie, une demande sociale en augmentation, les pouvoirs publics qui définissent de nouvelles priorités dans le domaine sanitaire et social, la prévention des risques et la formation aux premiers secours, sont autant de nouveaux besoins émergents à la croisée du sanitaire et du social.

Aussi, la Croix-Rouge avec sa double appartenance à la formation et à la gestion des établissements sociaux, médico-sociaux, sanitaires et aussi ses engagements dans les actions humanitaires est un des acteurs privilégiés pour vous accompagner à faire face à ces enjeux et ces changements.

Le service de la formation continue de l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale des Hauts-de-France, est à votre écoute pour vous conseiller et vous aider à mener à bien vos projets de développement des compétences tant individuelles que collectives.

L'IRFSS inscrit son action dans le cadre de la formation tout au long de la vie et vous propose à la fois des séminaires et des parcours qualifiants pouvant être validés. L'IRFSS vous propose également des parcours diplômants.

Par la modularisation des formations, la validation des acquis, les décloisonnements entre filières, la mise en place du système LMD en formation initiale, les dispositifs DIF, la création de parcours de formation "sur mesure" nous espérons ainsi répondre à vos besoins de formation et avoir le plaisir de vous accueillir.

L'IRFSS des Hauts de France comporte :
- 6 Instituts de formation en soins infirmiers
- 6 Instituts de formation aide-soignant
- 3 instituts de formation auxiliaire de puériculture
- 2 instituts de formation ambulancier et d'auxiliaire ambulancier
- 2 instituts de formation cadre de santé
- 1 centre de formation professionnelle (CRFP) pour les formations continues dans le domaine sanitaire et social, dans le domaine de la santé et sécurité au travail, et pour les formations pré-qualifiantes

Son appareil de formation est réparti dans les villes suivantes :

Nord :
- Douai
- Tourcoing

Pas-de-Calais :
- Arras
- Béthune
- Calais
- Lens

Oise :
- Lamorlaye

Les actions