La ferme des Vanneaux

Association

La ferme des vanneaux est un atelier chantier d'insertion . elle a pour mission de favoriser l'insertion sociale et professionnelle de salariés en CDDI ( contrat à durée déterminée d'insertion) par le biais de chantier adapté. Il s'agit de remettre au travail des personnes éloignées de l'emploi en tenant en compte de leurs problématiques (santé, logement, etc...) et de mettre en place des outils adaptés leur permettant d’évoluer dans leur parcours en étant confrontés à la réalité du monde du travail.
L'objectif est de favoriser l'insertion de la éperonne dans un parcours co-construit en vue de sa (ré)insertion professionnelle.
la ferme des vanneaux compte 8 domaines d’activités:
les espaces verts
les espaces naturels sensibles
le nettoyage de locaux
la restauration-traiteur
le maraichage Bio
la ferme éducative d'animation
le commerce
la logistique.

Le salarié est accompagné par un encadrant technique pour la mise au travail et par un conseiller en insertion professionnel pour la mise en place et le suivi de parcours. Des démarches possessionnels sont obligatoires. la durée des contrats varie de 4 à 24 mois maxi.
Pour poser votre candidature, votre référent ou conseiller doit la déposer sur la plateforme Inclusion: https://inclusion.beta.gouv.fr

Coordonnées

326 rue Jean JAURES 59286 ROOST WARENDIN

03 27 80 00 77

https://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/ferme-des-vanneaux/

Comment s'y rendre : En bus :
Prendre la ligne 6, 7 ou 207 arrêt « 4 pavés »

Comment venir en voiture
- De l’A23 (en venant de Valenciennes ou de Lille), prendre la sortie 2 et suivre la direction de Douai jusqu’à Râches, puis tourner à droite en direction de Roost-Warendin. L’entrée dans Roost- Warendin se fait par la rue Jean Jaurès.


Dernière mise à jour :  08/03/2022

Me géolocaliser