Groupe VitamineT – Programme DEST1 Douai

Association

Vitamine T et la Sauvegarde du Nord ont uni leurs compétences pour répondre à l’appel à projet "100% inclusion, la fabrique de la remobilisation", dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), lancé par le Ministère du Travail.
Dest1 est basé dans 7 villes des Hauts-de-France qui concentrent les plus grande difficultés : dans la Métropole Européenne de Lille (Tourcoing, Roubaix, Lille-Sud), dans le Bassin minier (Douai, Aniche, Douchy, Carvin)
Il est à destination exclusivement du noyau dur du chômage (invisible) et/ou des gens qui ont renoncé, sans qualification et issus ou non des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.
Gratuit et sans contrainte, DEST1 a pour ambition de s’adapter aux désirs et aux besoins des personnes. Le public visé est un public en grandes difficultés sociales et professionnelles avec l’ambition de retrouver un emploi et/ou une formation de 16 ans jusqu’à l’âge de la retraite.
Chaque « Hub » est composé de 2 coaches en insertion :
- 1 coach « booster » dont la mission est d’aller à la rencontre des publics ciblés, de repérer, convaincre et de mobiliser les participants. Il a pour rôle aussi de créer un réseau de prescripteurs locaux et de relais.
- 1 coach emploi qui propose un accompagnement adapté aux plus proches besoins de la personne.
- Une équipe mobile de travailleurs sociaux composée de trois assistantes sociales et d’un psychologue pour un accompagnement social global.
- Une ingénieure pédagogique fait également partie du programme et peut proposer des préparations aux tests de formation, création d’ateliers collectifs, etc…
Expérimentale, l’expérience DEST1 a pour but d’accompagner, sur les 3 ans et sur les 7 territoires, au minimum 1000 personnes vers 1000 destins.

Coordonnées

174 place de la gare - 59500 Douai

06.07.51.27.55 ou 06.08.72.28.44

https://dest1.fr/

Horaires :
Pas d’horaires fixe

Dernière mise à jour :  29/08/2022

Me géolocaliser