Loisirs / Vacances

Je recherche une aide financière pour un projet de vacances

Loisirs / Vacances

Vacances en famille (AFAD DOUAISIS)

Le projet « VACANCES EN FAMILLE » vise l’accès aux vacances pour des familles en difficulté sociale, au soutien à la fonction parentale, à l’accompagnement vers l’autonomie, à la création ou le renforcement des liens enfants/parents par le biais de loisirs et d’activités partagés entre les différents membre de la famille hors du contexte quotidien, à la valorisation des parents, à l’ouverture sur l’extérieur et au droit à « être comme tout le monde ».

Sans accompagnement spécifique, certaines familles ne partiraient pas en vacances. L’aide aux vacances sociales apporte aux familles en difficulté une aide financière mais elle consiste également à les accompagner pour dépasser d’autres freins au départ : quitter ses repères, laisser son chez-soi n’est jamais simple pour ces familles qui craignent d’être déçues ou de ne pas y arriver. Leur faible habitude des déplacements peut également être pour elles sources d’inquiétudes.


L’action menée par l’AFAD DOUAISIS s’adresse en priorité à des familles qui ne partent que rarement ou voire jamais en vacances mais aussi aux familles qui ont besoin d’un accompagnement pour construire leur projet et ainsi bénéficier du dispositif VACAF AVF (Aide aux Vacances Familiales) et VACANCES OUVERTES (chèques vacances).

Vous avez un projet de départ ? L’AFAD DOUAISIS peut vous accompagner dans l’organisation de vos vacances, si vous souhaitez participer à l’action « Vacances en famille », les inscriptions débutent au mois de septembre.

Acteur :
AFAD DOUAISIS

68 rue Alexandre Descatoire

0327982551

https://www.afaddouaisis.fr/

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour :  03/05/2022

Parcours Vacances (Mission Locale du Douaisis)

Accompagner les jeunes vers l'autonomie grâce au projet vacances

Tu as entre 18 et 26 ans, tu es en démarches d'insertion et tu as envie de partir en vacances en autonomie ? Besoin d'un coup de pouce financier ?

Parcours Vacances est un dispositif à destination des jeunes soutenu(e)s dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle, vers l'autonomie grâce à la construction d'un projet vacances.

Tu veux réaliser un départ en vacances seul(e) ou en groupe (maximum 6 personnes par
groupe), sans encadrement professionnel ni familial sur le lieu de séjour. Ton séjour doit avoir lieu en France ou dans un pays de l’Union Européenne et se dérouler sur une durée minimale de 2 nuits / 3 jours et maximale de 14 nuits / 15 jours.

Si ton dossier est validé, les participants au séjour pourront bénéficier comme toi d'une aide financière sous forme de Chèques-Vacances (ANCV).

Attention, il y a des critères à respecter alors si ça t'intéresse, contacte ta conseillère ou ton conseiller pour en savoir plus ! Elle/Il vérifiera ton éligibilité et t'accompagnera dans la construction de ton projet.

Acteur :
Mission Locale du Douaisis

222 Place du BARLET
59500 DOUAI

03 27 71 48 20

https://missionlocaledouaisis.com/

Horaires :
Du Lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Public accueilli :
18-25 ans

Situation :
Demandeur d'emploi

Modalité d'accès :
Arrêt Place De Gaulle, la Mission Locale est à 5 minutes.

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour :  15/03/2022

Me géolocaliser