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TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT DE DIRECTION (ADAPECO)

L’assistant de direction assiste un ou plusieurs responsables afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Il organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure. Il peut avoir en charge le suivi de certains dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel ...) ou d'évènements spécifiques (organisation de séminaires, salons, ...).
La formation délivre un diplôme de niveau 5.
Elle est composée de 3 certificats de compétences :
- CCP1: Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions-Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction.-Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.-Optimiser les processus administratifs.
- CCP2: Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information : Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion d’information ; Communiquer par écrit, en français et en anglais ; Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais ; Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.
- CCP3: Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques : Participer à la coordination et au suivi d’un projet.-Organiser un événement ; Mettre en œuvre une action de communication ; Contribuer à la gestion des ressources humaines.

Acteur :
ADAPECO

133 rue St Thomas 59500 DOUAI

03.21.58.43.44

https://adapeco.com/

Horaires :
9h - 12h30
13h30 - 17h

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
Accès en transports en commun
Accès PMR

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Dernière mise à jour :  03/03/2022

Module de spécialisation PACK BUREAUTIQUE (AFCI)

Le pack Bureautique va vous permettre de maitriser Word, Powerpoint, Excel et la messagerie électronique dans votre pratique professionnelle et/ou personnelle.

CONTENU DE FORMATION
Utiliser un logiciel de traitement de texte : saisir et présenter des
documents Word en respectant la charte graphique pour
transmettre des informations adaptées - sécuriser et organiser ses
données
Maîtriser les fonctions avancées de Word pour produire rapidement
des documents professionnels : gérer la production de documents
en s'appropriant des techniques du publipostage - améliorer son
efficacité et sa rapidité en utilisant les fonctionnalités de Word -
insérer un tableau dans un document - sécuriser et organiser les
données
Présenter des données, des tableaux en utilisant les fonctions de
base d'Excel : s'approprier des fonctionnalités de base - concevoir
des calculs simples - élaborer des graphiques - sécuriser et
organiser ses données Présenter des tableaux en utilisant les
fonctions avancées d'Excel : réaliser des statistiques - élaborer des
tableaux nécessitant des calculs complexes - automatiser et
optimiser des résultats chiffrés - créer des tableaux croisés
dynamiques - sécuriser et organiser ses données.
Concevoir un diaporama clair et lisible avec Powerpoint : réaliser
des présentations professionnelles et attractives en intégrant du
texte, des tableaux, des images, du son, des graphiques, des
diapositives et des liens - dynamiser ses présentations en
optimisant l'animation.
Utiliser toutes les fonctionnalités et options d'une messagerie
Outlook : parcourir efficacement et simplement ses messages -
envoyer des courriers avec des pièces jointes - gérer la réception
des courriers et savoir les archiver - utiliser et organiser un carnet
d'adresse afin d'effectuer des envois en nombre
Période en entreprise

Nombre d'heures : 140 heures dont 105 en centre de formation et 35 heures en entreprise.

Durée hebdomadaire : 35 heures

Acteur :
AFCI

23, rue du Dépôt 62000 ARRAS

03 59 61 21 00

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

Public accueilli :
16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié, Indépendant

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Dernière mise à jour :  06/07/2021

Titre Professionnel " Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux " (AFCI)

Le technicien supérieur systèmes et réseaux participe à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure informatique. Il intervient sur les systèmes et
les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent l'infrastructure, afin d'offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l'entreprise

CONTENU DE FORMATION
- Assister les utilisateurs en centre de services : mise en service d'un équipement numérique - assistance aux utilisateurs sur les équipements numériques - gestion des incidents et des problèmes - assistance à l'utilisation des ressources Collaboratives.
- Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée : maintien et exploitation du réseau local et de la téléphonie -
sécurisation des accès à Internet - maintien et exploitation d'un domaine ActiveDirectory et des serveurs Windows - maintien et exploitation d'un serveur Linux - maintien et exploitation d'un
environnement virtualisé
- Maintenir, exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation: configuration des services de déploiement et de
terminaux clients légers - automatisation des tâches à l'aide de scripts - maintien et sécurisation des accès réseaux distants -
supervision de l'infrastructure - intervention dans un
environnement de Cloud Computing - veille technologique

Nombre d'heures : 1134 heures dont 854 heures en centre de formation et 280 heures en entreprise.

Durée hebdomadaire : 35 heures

Acteur :
AFCI

23, rue du Dépôt 62000 ARRAS

03 59 61 21 99

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

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Dernière mise à jour :  06/07/2021

Certification Tosa Powerpoint (GRETA GRAND HAINAUT)

Apprendre à utiliser ou perfectionner son niveau d'utilisation de Powerpoint Certifier son niveau de maîtrise de Powerpoint(Initial, Basique, Opérationnel, Avancé, Expert) Valoriser sa maitrise du logiciel pour améliorer son employabilité . La formation est individualisée et tient compte du niveau d’entrée et des objectifs à atteindre. Elle est adaptée à des débutants autant qu’à des utilisateurs confirmés qui souhaitent se perfectionner.

Acteur :
GRETA GRAND HAINAUT

817 RUE CHARLES BOURSEUL – 59500 DOUAI

0977401870

Horaires :
jours à définir/ horaires : 9h-12h30- 13h30-17h

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié, Indépendant

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Dernière mise à jour :  29/08/2022

Certification Tosa Excel (GRETA GRAND HAINAUT)

Apprendre à utiliser ou perfectionner son niveau d'utilisation d'Excel
Certifier son niveau de maîtrise d’Excel (Initial, Basique, Opérationnel, Avancé, Expert) Valoriser sa maitrise du logiciel pour améliorer son employabilité . La formation est individualisée et tient compte du niveau d’entrée et des objectifs à atteindre. Elle est adaptée à des débutants autant qu’à des utilisateurs confirmés qui souhaitent se perfectionner.

Acteur :
GRETA GRAND HAINAUT

817 RUE CHARLES BOURSEUL – 59500 DOUAI

0977401870

Horaires :
jours à définir/ horaires : 9h-12h30- 13h30-117h

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié, Indépendant

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Dernière mise à jour :  29/08/2022

Certification Tosa WORD (GRETA GRAND HAINAUT)

Apprendre à utiliser ou perfectionner son niveau d'utilisation de WORD Certifier son niveau de maîtrise de WORD(Initial, Basique, Opérationnel, Avancé, Expert) Valoriser sa maitrise du logiciel pour améliorer son employabilité . La formation est individualisée et tient compte du niveau d’entrée et des objectifs à atteindre. Elle est adaptée à des débutants autant qu’à des utilisateurs confirmés qui souhaitent se perfectionner.

Acteur :
GRETA GRAND HAINAUT

817 RUE CHARLES BOURSEUL – 59500 DOUAI

0977401870

Horaires :
jours à définir/ horaires : 9h-12h30- 13h30-17h

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié, Indépendant

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Dernière mise à jour :  29/08/2022

Certification Tosa OUTLOOK (GRETA GRAND HAINAUT)

Apprendre à utiliser ou perfectionner son niveau d'utilisation de OUTLOOK Certifier son niveau de maîtrise de OULOOK(Initial, Basique, Opérationnel, Avancé, Expert) Valoriser sa maitrise du logiciel pour améliorer son employabilité . La formation est individualisée et tient compte du niveau d’entrée et des objectifs à atteindre. Elle est adaptée à des débutants autant qu’à des utilisateurs confirmés qui souhaitent se perfectionner.

Acteur :
GRETA GRAND HAINAUT

817 RUE CHARLES BOURSEUL – 59500 DOUAI

0977401870

Horaires :
jours à définir/ horaires : 9h-12h30- 13h30-17h

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié, Indépendant

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Dernière mise à jour :  29/08/2022

Titre Professionnel Technicien Supérieur Systèmes Réseaux (GRETA GRAND HAINAUT)

Devenez Administrateur(trice) systèmes et réseaux -Technicien(ne) support -Technicien(ne) systèmes et réseaux -Technicien(ne) informatique en préparant le Titre Professionnel Technicien Supérieur Systèmes Réseaux.

Acteur :
GRETA GRAND HAINAUT

817 RUE CHARLES BOURSEUL – 59500 DOUAI

0977401870

Horaires :
à partir de octobre 2020 :du lundi au vendredi base 35 heures semaines

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Étudiant, Demandeur d'emploi, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
accessible par les transports en commun

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Dernière mise à jour :  29/08/2022

Titre professionnel Responsable de petites et moyennes entreprises (ID FORMATION)

Le (la) responsable de petite et moyenne structure anime une structure économique dans ses dimensions humaine, commerciale, production et financière. Il (elle) organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs qui lui sont donnés.
Titre Pro de niveau 5 (Bac+2)
Formation financée par le Conseil Régional, gratuite et rémunérée
Durée: 665h en centre + 210h en entreprise
RIC le 14/04 et le 21/04 à 14h

Acteur :
ID FORMATION

Rue Becquerel
ZI Dorignies
Les Triades
59500 DOUAI

03 21 13 55 10

https://id-formation.com

Horaires :
8h30 - 12h00
13h00 - 16h30

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Public étranger en France :
Ressortissant européen, Titulaire d'une carte de séjour avec autorisation de travailler

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié, Indépendant

Modalité d'accès :
Bus EVEOLE Ligne 7
Arrêt Communauté d'agglomération

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Dernière mise à jour :  08/04/2022

Titre Professionnel Responsable Petite ou Moyenne Structure - Niveau 5 (SIADEP - FORMATION CCI HAUTS DE FRANCE - SITE DE BÉTHUNE)

Objectif de l'action de formation :
Le (la) responsable de petite et moyenne structure traduit les orientations stratégiques en objectifs opérationnels. Il (elle) mobilise et gère des moyens humains, matériels, financiers et techniques. Il (elle) anime au quotidien une petite équipe. Il (elle) prend en compte les événements, hiérarchise les priorités et gère les aléas. Il (elle) peut réaliser des activités opérationnelles au sein de son unité.
Il (elle) peut solliciter la collaboration de professionnels externes de type conseil lorsque les compétences ne sont pas disponibles à l'interne. Il (elle) rend compte du fonctionnement de sa structure à sa ligne hiérarchique ou directement à la gouvernance de la structure.
Le (la) responsable de petite et moyenne structure est, le plus souvent, associé aux démarches stratégiques et aux orientations données au développement de la structure.
Sa connaissance des métiers de l'entreprise, des circuits commerciaux et des évolutions technologiques se combinent aux compétences managériales pour la maîtrise de l'emploi.
Le (la) responsable de petite et moyenne structure exerce son activité de façon autonome. Il (elle) agit par délégation et peut représenter la structure lors de négociations. Il (elle) est en relation avec les fournisseurs, les clients et les acteurs de l'environnement externe. Il (elle) développe et contrôle la présence et la visibilité de sa structure dans l'environnement numérique. Il (elle) exerce une veille permanente et adapte sa gestion aux évolutions constatées ou à venir.
Le (la) responsable de petite et moyenne structure exerce généralement sa fonction au sein de la structure. Cependant, il peut être amené à se déplacer à l'extérieur. Le travail s'effectue pour partie dans un bureau avec une utilisation permanente des outils numériques les plus courants. Dans le cas de structures appartenant à un groupe, le (la) responsable de petite et moyenne structure doit aussi utiliser les logiciels spécifiques prévus pour la gestion des activités.

Programme :
Formation organisée en bloc de compétences :
CCP 1 - Animer une équipe du 26/09/2022 au 23/02/2023 (dont 3 semaines de stage en entreprise)
CCP 2 - Piloter les opérations commerciales et la production de biens ou de services et CCP 3 - Gérer les ressources financières du 24/02/2023 au 07/04/2023 (dont 3 semaines de stage en entreprise)

Acteur :
SIADEP - FORMATION CCI HAUTS DE FRANCE - SITE DE BÉTHUNE

44 Rue Sadi CARNOT
62400 BETHUNE

06 08 14 81 59

Horaires :
Réunion d'Informations Collective le 05 juillet 2022 à 9 heures
Formation à temps plein du 26 septembre 2022 au 07 avril 2023

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
A proximité de la gare et des bus

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Dernière mise à jour :  17/03/2022

Titre Professionnel Assistant/e de Direction - Niveau 5 (SIADEP - FORMATION CCI HAUTS DE FRANCE - SITE DE LENS)

Objectif de l'action de formation :
Acquérir les compétences nécessaires au métier d’Assistanat de Direction
Valider le Titre Professionnel (niveau Bac + 2 - reconnu par le Ministère du travail)
S’insérer durablement sur le marché du travail

Programme :
3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décision
Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
Optimiser les processus administratifs

Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information

Communiquer par écrit

Assurer à l'oral l'interface entre les dirigeant et leurs interlocuteurs
Organiser la conservation et la traçabilité de l'information

Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
Participer à la coordination et au suivi d'un projet
Organiser un événement
Mettre en oeuvre une action de communication
Contribuer à la gestion des ressources humaines

Modules transversaux

Informatique-bureautique : Word, Excel, PowerPoint
Anglais : Communiquer par écrit et assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs
Communication interpersonnelle
Développement Durable
Technique Recherche Emploi

Acteur :
SIADEP - FORMATION CCI HAUTS DE FRANCE - SITE DE LENS

19 Rue Marcel SEMBAT
62300 LENS

0608148159

https://formation.hautsdefrance.cci.fr/formation/assistante-de-direction-titre-professionnel-niveau-5

Horaires :
Réunion d'Informations Collective le 06/04/2022 à 9 heures . Formation du 25/04/2022 au 18/11/2022 à temps complet.
Réunion d'Informations Collective le 19/05/2022 à 9 heures . Formation du 22/06/2022 au 13/01/2023 à temps complet.

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
A proximité de la gare et des bus

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Dernière mise à jour :  15/03/2022

Titre Professionnel Gestionnaire de Paie - Niveau 5 (SIADEP - FORMATION CCI HAUTS DE FRANCE - SITE DE LENS)

Objectif de l'action de formation :
Le (la) gestionnaire de paie assure une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence qu'il (elle) analyse et prend en compte en permanence. Il (elle) extrait et prépare les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques).
Le (la) gestionnaire de paie exerce son activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens). Il (elle) assure un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe.
Le (la) gestionnaire de paie est en relation avec les services juridique, ressources humaines, comptabilité et les salariés de l'entreprise. Il (elle) traite avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, caisses de retraite, médecine du travail, inspection du travail) et les sous-traitants (conseils juridiques, experts comptables, sociétés prestataires de services).
Le gestionnaire de paie peut exercer dans différents contextes : moyenne ou grande entreprise, société de service de gestion de la paie ou cabinet d'expertise-comptable (pôle social).
L'emploi s'exerce de façon sédentaire en interne avec des outils informatiques dédiés. La production des bulletins de salaires et des données sociales a un caractère cyclique avec des pics d'activité. Elle est soumise à des contraintes de réalisation dans des délais impartis.
L'emploi requiert une capacité à gérer les relations avec le personnel et les tiers. Il exige une grande rigueur et le respect de la confidentialité.

Programme :
Formation organisée en bloc de compétences :

CCP 1 « - Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise » du 21 décembre 2021 au 06 avril 2022 (dont 4 semaines de stage en entreprise)

CCP 2 « Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse» du 07 avril 2022 au 22 juillet 2022 (dont 4 semaines de stage en entreprise)

- CCP 1 « - Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise »
Analyser et gérer les informations (C1)
Collecter et traiter les événements liés au temps de travail (C2)
Assurer les relations avec les personnels et les tiers (C3)

Bureautique

- CCP 2 « Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse»
Réaliser et contrôler les bulletins de salaires (C4)
Etablir et contrôler les données de synthèse (C5)
Bureautique - Excel

- Préparation aux épreuves de validation
o Accompagnement Rédaction du Dossier Professionnel
o Evaluation en cours de formation
o Examen blanc
o Training Entretiens avec le jury

- Bloc transversal
o Accueil
o Sensibilisation Télétravail et modalités FOAD
o Sensibilisation Développement Durable
o Développement personnel – Posture professionnelle
o Techniques de recherche d’emploi

Acteur :
SIADEP - FORMATION CCI HAUTS DE FRANCE - SITE DE LENS

19 Rue Marcel SEMBAT
62300 LENS

0608148159

https://formation.hautsdefrance.cci.fr/formation/gestionnaire-de-paie-titre-professionnel-niveau-bac-5

Horaires :
Réunion d'Informations Collective le 20/05/2022 à 9 heures.
Formation à temps complet du 20/06/2022 au 27/01/2023

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
A proximité de la gare et des bus

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Dernière mise à jour :  17/03/2022

TITRE PROFESSIONNEL SECRÉTAIRE ASSISTANT (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance)

Le SIADEP vous propose de vous former au TITRE PROFESSIONNEL SECRÉTAIRE ASSISTANT en 1 an.
Au travers de cette formation, vous pourrons vous former aux missions:
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance

SIADEP
RUE MARCEL SEMBAT
62300 LENS

0786635441

http://formation.hautsdefrance.cci.fr

Horaires :
8h30-12h30 et 13h3-17h30

Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans

Situation :
Salarié

Modalité d'accès :
15 min à pied de la gare SNCF, parking gratuit à proximité.

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Dernière mise à jour :  23/02/2022

BTS - SUPPORT À L'ACTION MANAGÉRIALE (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance)

Le SIADEP vous propose de vous former au BTS - SUPPORT À L'ACTION MANAGÉRIALE en 2 ans.
Au travers de cette formation, vous pourrons vous former aux missions:
- Optimisation des processus administratifs
- Gestion de projet
- Collaboration à la gestion des ressources humaines
- Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance

SIADEP
RUE MARCEL SEMBAT
62300 LENS

03 21 79 42 42

http://formation.hautsdefrance.cci.fr

Horaires :
8h30-12h30 et 13h3-17h30

Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans

Situation :
Salarié

Modalité d'accès :
15 min à pied de la gare SNCF, parking gratuit à proximité.

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Dernière mise à jour :  23/02/2022

Techniques de Base Contrôle de Gestion (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site de Douai)

Formation du Programme Régional de Formation
OBJECTIFS : Acquérir les compétences et S’insérer ou se réinsérer durablement sur le marché du travail.

Métiers visés : Le contrôleur de gestion réalise des budgets prévisionnels et élabore les outils nécessaires au suivi des résultats (tableaux de bord, indicateurs). Il exerce ses fonctions dans toute entreprise ou organisation relevant du secteur marchand, des services, voire du secteur non marchand. Les missions du contrôleur de gestion sont plus ou moins étendues suivant l’entreprise dans laquelle il travaille. Dans les PME, le contrôle de gestion est assuré en même temps que d’autres fonctions comme la comptabilité, les finances, l’administration, la gestion du personnel ou l’informatique. Dans les grandes entreprises, le contrôle de gestion est un service à part entière. Les types de métiers accessibles différent selon l’expérience et la formation : de l’assistant contrôle de gestion, au contrôleur de gestion sénior.

CONTENU : Formation en présentiel,
Alternance d’apports théoriques, exercices pratiques et études de cas, mises en situation professionnelles en salle informatique, apports de contenus en e-learning.

Programme :
- Environnement fiscal et juridique des entreprises
- Rappel sur les notions de comptabilité
- Analyser les documents comptables
- Evaluer l'activité et la rentabilité de l'entreprise
- Bureautique Excel
- Elaborer des tableaux de bord opérationnels et reporting
- Présenter efficacement les données (Powerpoint)
- Comprendre et communiquer avec les différents services
- Bloc transversal
o Accueil
o Sensibilisation Télétravail et modalités FOAD
o Sensibilisation Développement Durable
o Développement personnel – Posture professionnelle
o Techniques de recherche d’emploi

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site de Douai

100 Rue Pierre DUBOIS
59500 DOUAI

0679056428

https://formation.hautsdefrance.cci.fr/formation/technique-de-base-en-controle-de-gestion

Horaires :
Réunion d’Informations Collective le 11 avril 2022 à 9h00 au SIADEP à Douai - Formation à temps plein du 09 mai 2022 au 29 juillet 2022

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
à 5 minutes à pieds : Gare SNCF – Gare des Bus Place Carnot

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Dernière mise à jour :  08/03/2022

Module de Spécialisation Perfectionnement Comptabilité (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site de Douai)

Objectif de l'action de formation :
Acquérir les compétences nécessaires aux métiers de la comptabilité :
Comptabilité de fin d'exercice et présentation des états comptables
Gestion informatisée de la comptabilité et de la paie avec les logiciels courants

S'insérer sur le marché du travail : Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement les entreprises ou organisations relevant du secteur marchand, des services, voire du secteur non marchand, toute entreprise disposant d’un service comptable ; et les cabinets d'expertise-comptable, réalisant pour leur client la tenue ou la révision de la comptabilité.

Programme :
Rappel des notions de comptabilité courante
Clôture et Inventaires
Bilan et Compte de Résultat
Analyse Financière
Gestion de la Paie
Logiciel de comptabilité
Logiciel de paie

- Bloc transversal
o Accueil
o Sensibilisation Télétravail et modalités FOAD
o Sensibilisation Développement Durable
o Développement personnel – Posture professionnelle
o Techniques de recherche d’emploi

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site de Douai

100 Rue Pierre DUBOIS
59500 DOUAI

06 79 05 64 28

https://formation.hautsdefrance.cci.fr/formation/perfectionnement-des-techniques-comptables-module-de-specialisation

Horaires :
Réunion d’Informations Collective le 04 avril 2022 à 9h00 au SIADEP à Douai - Formation à temps plein du 16 mai 2022 au 29 juillet 2022

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
à 5 minutes à pieds : Gare SNCF – Gare des Bus Place Carnot

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Dernière mise à jour :  08/03/2022

Titre Professionnel Secrétaire Assistant/e Médico-Social/e (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site de Douai)

Formation du Programme Régional de Formation
OBJECTIFS : Acquérir les compétences et valider le TP SAMS et S’insérer ou se réinsérer durablement sur le marché du travail.

Métiers visés :Secrétaire médical/e, Secrétaire médico-social/e Secrétaire social/e, Assistant/e médico-administratif/ve, Assistant/e médical/e, Secrétaire hospitalier/ère, Télésecrétaire médical/e

CONTENU : Formation en présentiel, organisée en 3 Certificats de compétences Professionnelles
Alternance d’apports théoriques, exercices pratiques et études de cas, mises en situation professionnelles en salle informatique, apports de contenus en e-learning.

CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des
informations et l'organisation des activités"
C1 -Bureautique : Windows, Internet, messagerie, outils collaboratifs
C1 - Bureautique Word
C1 - Bureautique Excel
C1 - Bureautique Powerpoint
C2 - Français
C2 - Communication écrite et prise de note
C3 - Traçabilité et conservation
C4 - Accueil Physique et téléphonique
C5 - Gestion de planning, activités et déplacement

CCP 2 : Assurer l'accueil et la prise en charge des patients et usagers
Terminologie
C6-C7 - Accueil Physique et Téléphonique dans le secteur médico-social
C8 - Aides et documents du secteur social
C8 - Traitement de Dossiers Patients et Usagers

CCP 3: Traiter les dossiers et coordonner les opérations
Terminologie
C9 - Retranscription des informations médico-sociales
C10 - Traitement de Dossiers Patients et Usagers
C11 - Législation domaine médico-social
C12 - Tableaux de bord et statistiques en milieu médico-social

Préparation aux épreuves de validation
o Accompagnement Rédaction du Dossier Professionnel
o Evaluation en cours de formation
o Examen blanc
o Training Entretiens avec le jury

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site de Douai

100 Rue Pierre DUBOIS
59500 DOUAI

06 79 05 64 28

https://formation.hautsdefrance.cci.fr/formation/secretaire-assistante-medico-sociale-titre-professionnel-niveau-4

Horaires :
Réunion d’Informations Collective le 21 mars 2022 à 9h00 au SIADEP à Douai - Formation à temps plein du 12 avril 2022 au 28 octobre 2022

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
à 5 minutes à pieds : Gare SNCF – Gare des Bus Place Carnot

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour :  08/03/2022

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