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Commerce, Vente et Grande distribution

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Vendeur-Conseil en Equipements de la Maison Connectée (ACTIF CNT)

Formation en alternance sur Lille et Valenciennes. Formation de niveau BAC

Les activités principales du Vendeur-Conseil en Equipements de la
Maison Connectée sont réalisées en présentiel (magasin) et/ou à
distance (centre d'appel) et/ou au domicile du client ,
L'accueil et la prise en charge du client ,
Le conseil et la vente d'une solution adaptée aux besoins du client ,
Le suivi et la fidélisation du client ,l'animation commerciale de son univers marchand.
Il s’appuie sur les outils de communication digitale, dans le respect de la culture, de la politique commerciale, de la qualité de service, des procédures et des objectifs de son entreprise.

Pour assurer sa mission, il est essentiel qu'il soit par son
professionnalisme (tenue, attitude, comportement et langage) le reflet de
la politique générale de son entreprise et de la déontologie propre aux
exigences de son métier.
Il tient à jour ses connaissances technologiques, commerciales et
réglementaires :
Il assure une veille concurrentielle permanente notamment sur les
sites de vente enligne, il accompagne son client, au-delà de l’acte de conseil et de vente,
pour assurer sa fidélisation , il rend attractif son rayon ou point de vente dans l'exerce de son
activité en magasin.

Contrats à pourvoir sur les Hauts-de-France.

Acteur :
ACTIF CNT

36 rue de l'abreuvoir Valenciennes
104 rue Berthelot Lille

0327519191

https://www.actifhautsdefrance.fr/

Public accueilli :
16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans

Public étranger en France :
Titulaire d'une carte de séjour avec autorisation de travailler

Situation :
Scolarisé, Étudiant, Demandeur d'emploi, En situation de handicap, Salarié

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Dernière mise à jour :  21/02/2022

Conseiller-Services en Equipements Connectés (ACTIF CNT)

Titre Professionnel de niveau 4 (niveau BAC) inscrit au RNCP
En alternance (553 heures en centre de formation)
Rythme : 2 jours en centre, 3 jours en entreprise
Objectifs :
- Le Conseiller- Services en Equipements Connectés assiste un client dans une démarche globale de service que ce soit en face à face (à domicile ou au point SAV) ou à distance(au téléphone).
Il identifie et traite la demande du client :
*en l’accueillant,
*en assurant la relation clientèle dans le cadre d’un conseil ou d’une vente (vente de consommable, d’appareil complémentaire…)
*en orientant le client vers le service susceptible de répondre à son besoin (SAV, personnes ressources…)
*en assurant le diagnostic et l’intervention de niveau 1 du produit, système ou service, dans le cas d’un dysfonctionnement
*en formant le client à l’utilisation d’un produit, système et/ou service
*en participant au suivi administratif des dossiers et demandes client, ainsi qu’au bon fonctionnement du point SAV ou du plateau téléphonique
-Il exerce son activité dans les points de vente, les services après vente ou sur les plateaux téléphoniques des entreprises spécialisées dans la distribution d’appareil électrodomestique, et multimédia

Acteur :
ACTIF CNT

36 rue de l'abreuvoir Valenciennes

0327519191

https://www.actifhautsdefrance.fr/

Public accueilli :
16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

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Dernière mise à jour :  08/04/2022

TITRE PROFESSIONNEL VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN (ADAPECO)

Le vendeur-conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il accueille sur son lieu de vente, iI doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
La formation délivre un diplôme de niveau 4 composé de 2 certificats de compétences :
- CCP 1- Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente : Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne; Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente ; Participer à la gestion des flux marchandises
- CCP 2- Vendre et conseiller le client en magasin : Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin ; Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin ; Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

Acteur :
ADAPECO

133 rue St Thomas
59500 DOUAI

03.21.58.43.44

https://adapeco.com/

Horaires :
9h - 12h30
13h30 - 17h

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
Accès en transports en commun
Accès PMR

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Dernière mise à jour :  03/03/2022

MODULE DE SPECIALISATION TECHNIQUES DE VENTE (ADAPECO)

• Module 1 : Développer sa communication et favoriser l'aisance relationnelle
- Appréhender les bases et techniques de la communication
- Améliorer sa confiance en soi et gérer son stress
- Savoir communiquer et pratiquer l'écoute active et travailler sa posture : travail de son oral et de la prise de parole en public - compréhension de l'autre pour mieux communiquer - gestion du stress et des conflits - tenue vestimentaire et hygiène corporelle en adéquation.

• Module 2 : Connaître et maîtriser les techniques de vente
- Concevoir et mettre en œuvre des argumentaires de ventes
- Traiter les objections et consolider la vente
- Améliorer son efficacité en vente et dans son argumentaire
- Appliquer des techniques de vente par téléphone

• Module 3 : Pratiquer les différentes étapes de l'animation d'un point de vente
- Pratiquer les différentes étapes de l'animation d'un point de vente.
- Participer aux opérations et actions de promotion et d'animation.

• Module 4 : Gérer la clientèle difficile et travailler sa posture avec un client mécontent
- Détecter et désamorcer des situations conflictuelles avec la clientèle
- Agir rapidement et efficacement face à une situation de conflits
- Appliquer les techniques de négociation

Formation non diplômante mais permettant d'acquérir des compétences nécessaires pour travailler dans le commerce ou pour intégrer une formation certifiante

Acteur :
ADAPECO

133 rue Saint Thomas 59500 DOUAI

03.21.58.43.44

https://adapeco.com/

Horaires :
9h - 12h30
13h30 - 17h

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
Accès en transports en commun
Accès PMR

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Dernière mise à jour :  03/03/2022

CAP - EQUIPIER(ÈRE) POLYVALENT(E) DUCOMMERCE (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance)

Le SIADEP vous propose de vous former au CAP Equipier Polyvalent de Commerce en 2 ans.
Au travers de cette formation, vous pourrons vous former aux missions:
- Réception et suivi des commandes
- Mise en valeur et approvisionnement
- Conseil et accompagnement du client dans son parcours d'achat

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance

SIADEP
RUE MARCEL SEMBAT
62300 LENS

03 21 79 42 42

http://formation.hautsdefrance.cci.fr

Horaires :
8h30-12h30 et 13h3-17h30

Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans

Situation :
Salarié

Modalité d'accès :
15 min à pied de la gare SNCF, parking gratuit à proximité.

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Dernière mise à jour :  07/02/2022

Titre professionnel Manager d'Unité Marchande (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance)

Le SIADEP vous propose de vous former au titre professionnel Manager d'Unité Marchand sur 1 an en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) .
Au travers sur ce titre, vous pourrez développer sur différentes missions:
- Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
- Gérer les résultats économiques d'un univers marchand
- Manager l'équipe d'un univers marchand.

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance

SIADEP
Rue Marcel Sembat
62300 Lens

03 21 79 42 42

http://formation.hautsdefrance.cci.fr

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Public accueilli :
16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans

Situation :
Salarié

Modalité d'accès :
15 min à pied de la gare SNCF, parking gratuit à proximité

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Dernière mise à jour :  23/02/2022

Titre Professionnel Employé Polyvalent du Commerce et de la Distribution (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance)

Le SIADEP vous permet d'intégrer le titre professionnel Employé Polyvalent du Commerce et de la Vente en 1 an en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation).
Au travers de ce titre, vous pourrez vous former:
- A l'approvisionnement
- Le poste d'hôt(esse) de caisse
- le poste en drive

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance

SIADEP
rue Marcel Sembat
62300 LENS

03 21 79 42 42

http://formation.hautsdefrance.cci.fr

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30-17h30

Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans

Situation :
Salarié

Modalité d'accès :
15 min à pied de la gare, parking gratuit à proximité.

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Dernière mise à jour :  23/02/2022

BAC PRO - MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE options A et B (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance)

Le SIADEP vous propose de vous former au BAC PRO - MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE options A et B en 2 ans.
Au travers de cette formation, vous pourrons vous former :
- option A: ANIMATION ET GESTION DEL'ESPACE COMMERCIAL
- option B : PROSPECTION CLIENTÈLE ET VALORISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance

SIADEP
RUE MARCEL SEMBAT
62300 LENS

03 21 79 42 42

http://formation.hautsdefrance.cci.fr

Horaires :
8h30-12h30 et 13h3-17h30

Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans

Situation :
Salarié

Modalité d'accès :
15 min à pied de la gare SNCF, parking gratuit à proximité.

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Dernière mise à jour :  23/02/2022

BTS - MANAGEMENT COMMERCIALOPÉRATIONNEL (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance)

Le SIADEP vous propose de vous former au BTS - MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL en 2 ans.
Au travers de cette formation, vous pourrons vous former aux missions:
- Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Assurer la gestion opérationnelle
- Manager l'équipe commerciale

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance

SIADEP
RUE MARCEL SEMBAT
62300 LENS

03 21 79 42 42

http://formation.hautsdefrance.cci.fr

Horaires :
8h30-12h30 et 13h3-17h30

Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans

Public étranger en France :
Demandeur d'asile

Modalité d'accès :
15 min à pied de la gare SNCF, parking gratuit à proximité.

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Dernière mise à jour :  23/02/2022

BTS - NÉGOCIATION DIGITALISATION RELATION CLIENT (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance)

Le SIADEP vous propose de vous former au BTS - NÉGOCIATION DIGITALISATION RELATION CLIENT en 2 ans.
Au travers de cette formation, vous pourrons vous former aux missions:
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance

SIADEP
RUE MARCEL SEMBAT
62300 LENS

03 21 79 42 42

http://formation.hautsdefrance.cci.fr

Horaires :
8h30-12h30 et 13h3-17h30

Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans

Situation :
Salarié

Modalité d'accès :
15 min à pied de la gare SNCF, parking gratuit à proximité.

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Dernière mise à jour :  23/02/2022

bac +3 RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance)

Le SIADEP vous propose de vous former au bac +3 RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION
Au travers de cette formation, vous pourrons vous former aux missions:
- GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
- GERER ET ORGANISER LES SURFACES DE VENTE ET DE STOCKAGE
- MANAGER UNE EQUIPE

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – Alternance

SIADEP
RUE MARCEL SEMBAT
62300 LENS

03 21 79 42 42

http://formation.hautsdefrance.cci.fr

Horaires :
8h30-12h30 et 13h3-17h30

Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans

Situation :
Salarié

Modalité d'accès :
15 min à pied de la gare SNCF, parking gratuit à proximité.

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Dernière mise à jour :  23/02/2022

Titre Professionnel Conseiller/ère Commercial - Niveau 4 (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site d’Arras)

Objectif de l'action de formation :
Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.

Compétences transversales de l'emploi

Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale
Programme :
Formation organisée en bloc de compétences :
CCP 1 Prospecter un secteur de vente (dont 4 semaines de stage en entreprise)
CCP 2 Vendre en face à face aux particuliers et aux entreprises (dont 4 semaines de stage
en entreprise)


- CCP 1 Prospecter un secteur de vente
C1 - Assurer une veille professionnelle et commerciale
C2 - Mettre en oeuvre un PAC et organiser son activité
C3 - Prospecter à distance
C4 - Prospecter physiquement
C5 - Analyser les performances commerciales et rendre compte

- CCP 2 Vendre en face à face aux particuliers et aux entreprises
C6 - Représenter l'entreprise et valoriser son image
C7 - Conduire un entretien de vente
C8 - Assurer le suivi de ses ventes
C9 - Fidéliser son portefeuille client
- Préparation aux épreuves de validation
Accompagnement Rédaction du Dossier Professionnel
Evaluation en cours de formation
Examen blanc
Training Entretiens avec le jury
- Bloc transversal
Accueil et bilans
Sensibilisation Télétravail et modalités FOAD
Sensibilisation Développement Durable
Développement personnel – Posture professionnelle
Techniques de recherche d’emploi



Les différents secteurs d’activités concernés sont tous ceux qui nécessitent des commerciaux pour leur développement. Les types d’emplois accessibles sont Conseiller commercial, attaché commercial, commercial, prospecteur commercial, délégué commercial, commercial sédentaire ou itinérant, Commercial auprès de particuliers, ou de professionnels

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site d’Arras

11 Rue Général BARDOT
62000 ARRAS

06 08 15 19 92

https://formation.hautsdefrance.cci.fr/formation/conseillerere-commerciale-titre-professionnel-niveau-4

Horaires :
Réunion d’ Informations Collective le 14 mars 2022 à 9h00 au SIADEP d'Arras - Formation à temps plein du 15 avril 2022 au 30 septembre 2022

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
Gare et lignes de bus à proximité

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Dernière mise à jour :  14/03/2022

Titre Professionnel Manager d'Unité Marchande - Niveau 5 (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site de Douai)

Objectif de l'action de formation :
Le manager d'univers marchand :
- organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
- gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
- établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
- anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise

Programme :
Formation organisée en bloc de compétences :

CCP 1 « Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand» (dont 5 semaines de stage en entreprise)
Gestion de l'approvisionnement (C1)
Pilotage de l'offre produits (C2)
Merchandising (C3)
Développement des ventes (C4)

CCP 2 « Gérer marchand les résultats économiques d’un univers marchand » (dont 5 semaines de stage en entreprise)
Prévisions économiques et financières (C5)
Analyse des résultats et plan d'actions (C6)

CCP 3 « Manager l'équipe d'un univers marchand » (dont 4 semaines de stage en entreprise)
Recrutement, Intégration (C7)
Planification, Coordination Activité (C8)

- Préparation aux épreuves de validation
o Accompagnement Rédaction du Dossier Professionnel
o Evaluation en cours de formation
o Examen blanc
o Training Entretiens avec le jury

- Bloc transversal
o Accueil
o Sensibilisation Télétravail et modalités FOAD
o Sensibilisation Développement Durable
o Développement personnel – Posture professionnelle
o Techniques de recherche d’emploi

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site de Douai

100 Rue Pierre DUBOIS
59500 DOUAI

06 79 05 64 28

https://formation.hautsdefrance.cci.fr/formation/manager-dunivers-marchand-titre-professionnel-niveau-5

Horaires :
Réunion d’Informations Collective le 11 avril 2022 à 9h00 au SIADEP à Douai - Formation à temps plein du 23 mai 2022 au 17 février 2023

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
à 5 minutes à pieds : Gare SNCF – Gare des Bus Place Carnot

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Dernière mise à jour :  08/03/2022

Titre Professionnel Conseiller/ère Commercial - Niveau 4 (SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site de Douai)

Objectif de l'action de formation :
Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.

Compétences transversales de l'emploi

Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale
Programme :
Formation organisée en bloc de compétences :
CCP 1 Prospecter un secteur de vente (dont 4 semaines de stage en entreprise)
CCP 2 Vendre en face à face aux particuliers et aux entreprises (dont 4 semaines de stage
en entreprise)


- CCP 1 Prospecter un secteur de vente
C1 - Assurer une veille professionnelle et commerciale
C2 - Mettre en oeuvre un PAC et organiser son activité
C3 - Prospecter à distance
C4 - Prospecter physiquement
C5 - Analyser les performances commerciales et rendre compte

- CCP 2 Vendre en face à face aux particuliers et aux entreprises
C6 - Représenter l'entreprise et valoriser son image
C7 - Conduire un entretien de vente
C8 - Assurer le suivi de ses ventes
C9 - Fidéliser son portefeuille client
- Préparation aux épreuves de validation
Accompagnement Rédaction du Dossier Professionnel
Evaluation en cours de formation
Examen blanc
Training Entretiens avec le jury
- Bloc transversal
Accueil et bilans
Sensibilisation Télétravail et modalités FOAD
Sensibilisation Développement Durable
Développement personnel – Posture professionnelle
Techniques de recherche d’emploi



Les différents secteurs d’activités concernés sont tous ceux qui nécessitent des commerciaux pour leur développement. Les types d’emplois accessibles sont Conseiller commercial, attaché commercial, commercial, prospecteur commercial, délégué commercial, commercial sédentaire ou itinérant, Commercial auprès de particuliers, ou de professionnels

Acteur :
SIADEP – Formation CCI Hauts de France – site de Douai

100 Rue Pierre DUBOIS
59500 DOUAI

06 79 05 64 28

https://formation.hautsdefrance.cci.fr/formation/conseillerere-commerciale-titre-professionnel-niveau-4

Horaires :
Réunion d’Informations Collective le 27 avril 2022 à 9h00 au SIADEP à Douai - Formation à temps plein du 1er juin 2022 au 24 novembre 2022

Public accueilli :
18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Situation :
Demandeur d'emploi, Allocataire RSA, En situation de handicap, Salarié

Modalité d'accès :
à 5 minutes à pieds : Gare SNCF – Gare des Bus Place Carnot

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour :  08/03/2022

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